Communiqués de presse 1993

Le ministre italien de la science inaugure une exposition industrielle au CERN

Le 30 novembre 1993, S.E. le professeur Umberto Colombo, ministre italien des universités et de la recherche, a inauguré la sixième exposition "L'Italie au CERN". Il était accompagné par S.E. l'ambassadeur Giulio di Lorenzo Badia, représentant permanent de l'Italie auprès des organisations internationales à Genève.

La Fédération de Russie signe un nouvel accord de coopération avec le CERN

A l'occasion de la réunion semestrielle du Comité CERN1 - Russie, sous la coprésidence du ministre Boris Saltykov et du Directeur général du CERN, le professeur Carlo Rubbia, un nouvel accord de coopération scientifique et technologique a été formellement signé le 30 octobre dans le laboratoire de l'Institut de physique des hautes énergies (IPHE) de Protvino, près de Moscou.

Exposition sur la Fusion au CERN

Une exposition présentant au CERN1  les activités de recherche européennes - la cinquième de la série - sera ouverte au public du 23 juillet au 11 septembre. Le CERN a invité la Commission de la Communauté européenne de l'énergie atomique (EURATOM) à présenter une vue d'ensemble de la recherche et des évolutions techniques actuelles dans le domaine de la fusion thermonucléaire en Europe et ailleurs dans le monde.

Le CERN prépare son avenir

Hubert Curien élu président du Conseil du CERN

Le Conseil du CERN, au sein duquel les représentants des 17 Etats membres de l'Organisation* fixent les programmes scientifiques et les ressources financières du CERN, a tenu sa 97e session le 25 juin sous la présidence de sir William Mitchell (Royaume-Uni).

Subscribe to Communiqués de presse 1993