Communiqués de presse 1994

La cellule d'essais du LHC fonctionne avec succès pendant 24h

Genève, le 8 décembre 1994. Les 6 et 7 décembre, une chaîne formée des puissants aimants supraconducteurs destinée au prochain accélérateur de particules du CERN1, le grand collisionneur de hadrons (Large Hadron Collider, LHC) a fonctionné avec succès à 8,36 teslas pendant 24h. C'est la valeur de l'induction magnétique nécessaire pour guider les protons de l'énergie requise par le projet LHC et ce résultat démontre la validité des choix techniques fondamentaux dans la construction des aimants du LHC.

Le CERN lance un nouveau programme à une énergie jamais atteinte

Genève, le 21 novembre 1994. Les premiers faisceaux d'ions plomb­ les faisceaux les plus énergétiques qui aient jamais été produits ­ sont maintenant disponibles au CERN1 pour l'expérimentation. Il s'agit d'un grand pas en avant vers la connaissance de la matière qui constituait l'Univers moins d'un millionième de seconde après sa naissance. La nouvelle installation à ions lourds du CERN ouvre également une nouvelle période de recherche pour le Laboratoire dans ce domaine.

Renforcement de la coopération scientifique européenne: La Commission signe un Arrangement administratif avec le CERN

Genève, le 10 octobre 1994. Le lundi 10 octobre, le professeur Antonio RUBERTI, Commissaire pour la recherche, le développement, l'éducation et la formation, et le professeur Christopher LLEWELLYN SMITH, Directeur général du CERN1, ont signé un Arrangement administratif ouvrant la voie à une intensification de la coopération scientifique et technologique entre l'Union européenne et le CERN.

Subscribe to Communiqués de presse 1994