Communiqués de presse avril 1994

"Infinitos"

Le vendredi 22 avril, une nouvelle exposition scientifique, "Infinitos", présentant l'état actuel des connaissances sur les rouages de l'Univers - depuis les structures de la matière les plus infimes jusqu'aux galaxies les plus éloignées - sera inaugurée au Museu de Electricidade de Lisbonne par le Président de "Lisbonne 94", le professeur Vitor Constancio, le ministre portugais de la science, le professeur L. Valente de Oliveira, le professeur C. Llewellyn-Smith, Directeur général du CERN1 et M. P. Creola, Président du Conseil du l'ESO2.

Les Etats membres du CERN s'apprêtent à prendre une décision sur le grand collisionneur de hadrons en juin 1994

Le Conseil du CERN1, au sein duquel les représentants des 19 Etats membres de l'Organisation statuent sur les programmes scientifiques et les ressources financières, a tenu sa 99e session le 15 avril sous la présidence du professeur Hubert Curien (France).

Le Conseil vote à une écrasante majorité une résolution en faveur du LHC

Les délégués au Conseil ont adopté à une écrasante majorité - 18 voix pour, une abstention - la résolution suivante relative au grand collisionneur de hadrons (LHC) et au programme scientifique à long terme du CERN.

Subscribe to Communiqués de presse avril 1994

You are here