Communiqués de presse 1995

La Pologne au CERN

Genève, le 28 novembre 1995. Le 28 novembre 1995 s'est ouverte la première exposition industrielle et technologique polonaise au CERN1. Dans son allocution inaugurale, le professeur Aleksander Luczak, premier ministre adjoint de Pologne a déclaré: "La première exposition polonaise que j'ouvre aujourd'hui marque une nouvelle étape de notre présence au CERN. Elle offre au CERN l'occasion de mieux mesurer notre potentiel industriel et à nos exposants celle d'approfondir leur connaissance du CERN et des gens extraordinaires qui y travaillent.

Le CERN s'envole vers des énergies plus élevées

Genève, le 6 novembre 1995. L'énergie du LEP, le grand collisionneur électron-positon du CERN1, est montée d'un cran. Le 31 octobre, des collisions de particules ont été observées pour la première fois à 130 GeV, l'énergie la plus élevée jamais atteinte dans un collisionneur électro n-positon. Après six années consacrées à l'étude des particules élémentaires appelées Z, le LEP a été porté sans à-coups à sa nouvelle énergie qui offre la possibilité de découvrir de nouvelles particules et d'approfondir notre connaissance de la marche d e l'Univers.

La Hollande au CERN

Genève, le 17 octobre 1995. Le 17 octobre, la troisième exposition industrielle "La Hollande au CERN1" a été inaugurée officiellement par M. R.J. van Duinen, Président de l'Organisation hollandaise pour la recherche scientifique (NWO).

L'Allemagne au CERN 1995

Genève, le 12 septembre 1995. L'importance de la recherche fondamentale pour la puissance technologique d'une nation a été soulignée par le Ministerialdirigent Hans C. Eschelbacher dans le discours qu'il a prononcé lors de l'inauguration de la sixième exposition technologique allemande "L'Allemagne au CERN1 1995", le 12 septembre: "L'efficacité dans le domaine scientifique est l'une des sources de la capacité d'innovation de l'Allemagne et donc de son avenir.

Pages

Subscribe to Communiqués de presse 1995

You are here