View in

English

Le Royaume-Uni au CERN

Genève, le 8 octobre 1996. Le 8 octobre, S.E. M. David Beattie, ambassadeur du Royaume-Uni en Suisse, M. John R. Nichols, consul général du Royaume-Uni à Genève et M. Chistopher Llewellyn Smith, directeur général du CERN1, ont inauguré au CERN cette exposition industrielle. L’exposition, à laquelle participent trente-trois entreprises de haute technologie du Royaume-Uni, a lieu du 8 au 11 octobre 1996. Elle permet à des entreprises du Royaume-Uni de présenter leurs produits dans des domaines qui sont importants pour les scientifiques, ingénieurs et techniciens travaillant au CERN, ainsi que pour les scientifiques des États non-membres qui prennent part aux projets de recherche au CERN. La gamme de produits proposés est très diversifiée: cryogénie et technologies du vide, électricité et électronique de puissance, composants mécaniques, petits composants mécaniques à usinage de précision, instrumentation, composants haute puissance, métaux spéciaux, électronique, câbles de commande. L’exposition est organisée par la Federation of British Electrotechnical and Allied Manufacturers' Associations.

M. David Beattie a déclaré que cette exposition sera l’occasion de mettre en lumière des produits de l’industrie du Royaume-Uni intéressants pour les scientifiques, techniciens et ingénieurs du CERN en cette période précédant la passation de contrats en vue de la construction du Grand Collisionneur de hadrons (LHC). Le Directeur général a souligné la place des scientifiques et de l’industrie britanniques au CERN, dans  tous les programmes scientifiques, et leur rôle dans bon nombre de découvertes importantes réalisées au CERN. Des scientifiques du Royaume-Uni participent à trois des quatre expériences du Grand collisionneur électron-positon (LEP), ainsi qu’à ATLAS et CMS, deux collaborations qui préparent les détecteurs du futur accélérateur du CERN, Le LHC. Ils participent également dans ce contexte à des projets de recherche et de développement dans des domaines de haute technologie.

Le CERN est l’un des centres les plus prestigieux de la recherche fondamentale dans le monde ; c’est là que des pays européens ont rassemblé leurs scientifiques pour construire des machines uniques en leur genre, spécialement conçues pour la recherche en physique des particules élémentaires. Les besoins technologiques complexes du CERN servent de catalyseur pour stimuler le progrès industriel en Europe. Le CERN est maintenant en train de préparer un nouveau projet, d’ampleur inédite, le Grand collisionneur de hadrons (LHC) ; il s’agit d’un collisionneur de particules qui fera entrer en collision des protons afin de produire les mêmes conditions d'énergie que celles qui existaient une fraction de seconde seulement après la naissance de l'Univers dans le Big Bang. Le CERN mettra au point une technologie d’avant-garde en vue de la construction du LHC, notamment dans les domaines de la supraconductivité, de la cryogénie et de l'électronique, ce qui sera pour l'industrie européenne l'occasion de faire valoir son potentiel. L’exposition permettra à l’industrie britannique de montrer sa capacité de contribuer à ce projet extrêmement important, qui permettra aux scientifiques du monde entier d'opérer de nouvelles découvertes concernant la structure et les forces fondamentales de la matière.

LISTE DES EXPOSANTS

  1. Aurora Forgings Ltd.
  2. BICC Cables Ltd/Europtics
  3. Bird Precision Bellows Ltd
  4. Brush Electrical Machines Ltd
  5. Caburn-MDC Ltd
  6. Centronic Ltd
  7. Cryogenic Ltd
  8. Edwards High Vacuum International
  9. EEV Ltd
  10. GEC Plessey Semiconductors
  11. Goodfellow Cambridge Ltd
  12. Gould Instrument Systems
  13. Hadland Photonics Ltd
  14. Hamlet Circuits
  15. Hiden Analytical Ltd
  16. Hilger Analytical Ltd
  17. Hivolt Capacitors Ltd
  18. Hunt Engineering
  19. Kurt J.Lesker Co Ltd
  20. Loughborough Sound Images plc
  21. Micron Semiconductor Ltd
  22. NNC Ltd
  23. NTE (Poole) Ltd
  24. Oxford Instruments (UK) Ltd
  25. Procord Ltd
  26. Quasar Microwave
  27. Serco Europe Ltd
  28. Special Metals Fabrication Ltd
  29. Stainless Metalcraft (Chatteris) Ltd
  30. Thorn Microwave Devices Ltd
  31. Transtech Parallel Systems
  32. Ultra Electronics
  33. Vacuum Generators Ltd

ORGANISATEUR DE L’EXPOSITION:

BEAMA
Westminster Tower
3, Albert Embankment
GB-London SE1 7SL
Tel.: +44-171-793-3025
Fax: +44-171-793-3054
Contact : Ms. J. Fillingham

Information :
L. Abel, FI-A Division, tel. +41 22 767 9561

1. Le CERN, Organisation européenne pour la Recherche nucléaire, a son siège à Genève. Ses États membres actuels sont les suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse. La Fédération de Russie, Israël, le Japon, la Turquie, la Commission européenne et l'Unesco ont le statut d'observateur.