Communiqués de presse 1998

L'industrie allemande relève le défi du LHC

Genève, le 1er décembre 1998. La septième exposition technologique "L'Allemagne au CERN 1998", qui se tient actuellement du 1er au 3 décembre dans le bâtiment principal de l'Organisation, offre une occasion d'étendre et d'approfondir la collaboration qui existe de longue date entre l'industrie allemande et le CERN1. Cette collaboration permet à la communauté scientifique d'effectuer des expériences d'un niveau technique toujours plus élevé et à l'industrie d'accéder aux savoir-faire les plus récents et à une technologie d'avant-garde.

Bienvenue au CERN !

Genève, le 27 novembre 1998. Le CERN1, le Laboratoire où le World-Wide Web a été inventé, a réinventé son site Web public. Pour découvrir le nouveau visage du CERN, le sésame est http://www.cern.ch/Public . Les nouvelles pages Web du CERN sont conçues pour donner aux visiteurs un aperçu informatif du monde fascinant de la physique des particules. Vous qui ne pouvez interrompre qu'un bref instant votre promenade dans le Web, la page "Le CERN en deux minutes" est faite pour vous.

La flèche du temps : Pas de retour vers le futur pour les particules

Genève, le 8 novembre 1998. Nous avons tous ri en voyant des films projetés en marche arrière: les vases brisés se recollent miraculeusement et les coureurs reculent à pleine vitesse vers leurs blocs de départ. Dans notre monde quotidien de tels phénomènes sont impossibles -- la flèche du temps pointe toujours dans le même sens, vers le futur. Mais jusqu'à présent les lois de la physique fondamentale semblaient réversibles: un film montrant le comportement des particules élémentaires ne peut se distinguer de ce même film projeté en marche arrière.

Le Royaume-Uni au CERN

Genève, le 20 octobre 1998. Il y a trente ans, l’industrie britannique organisait la première exposition industrielle jamais tenue au CERN1 ; depuis lors, les liens industriels entre le Royaume-Uni et le Laboratoire ne se sont jamais relâchés. S’exprimant lors de l’inauguration de l’exposition 1998 Le Royaume-Uni au CERN, le 20 octobre, S.E.

Pages

Subscribe to Communiqués de presse 1998

You are here