Communiqués de presse juin 1999

Des résultats au CERN apportent une réponse à l'un des mystères les plus subtils de la nature

Lors d'un séminaire organisé au CERN* le 18 juin, Pascal Debu, porte-parole de l'expérience NA48 ** , au Laboratoire a annoncé les résultats préliminaires obtenus par celle-ci, après une analyse de 10% des données attendues, sur l'un des secrets les mieux gardés de la nature. Ce phénomène, appelé violation directe de CP, est un effet subtil qui trahit la préférence de la nature pour la matière par rapport à l'antimatière, préférence qui explique pourquoi nous existons.

Signature d'un accord de coopération entre l'Equateur et le CERN

Un nouvel accord de coopération scientifique et technologique a été signé officiellement le 15 juin 1999 à Genève par S. E. l'ambassadeur Luis Gallegos Chiriboga, de la mission permanente de l'Equateur à Genève, et le professeur Luciano Maiani, Directeur général du CERN*. Le professeur Maiani a déclaré: "Cet accord marque un important pas en avant dans les relations qu'entretient notre Laboratoire avec les physiciens d'Amérique latine. Nous sommes enchantés de donner un caractère formel à nos contacts avec la communauté scientifique de l'Equateur."

Subscribe to Communiqués de presse juin 1999