Communiqués de presse novembre 2000

Une Web-émission sur l'antimatière en direct du CERN

Genève, le 14 novembre 2000. Plongez dans l'anti-monde depuis le Web ! Les 18 et 21 novembre prochains, le CERN1 diffusera une Web-émission pour découvrir l'antimatière. Une heure de retransmission en direct et en public pour comprendre comment et pourquoi l'usine d'antimatière du CERN fabrique des antiparticules. Au programme : des reportages, des interviews et des interventions du public.

Le Royaume-Uni au CERN

Genève, le 14 novembre 2000. Du 14 au 17 novembre, 30 entreprises du Royaume-Uni exposeront des technologies de pointe au CERN1. Il s’agit de la 18ème exposition britannique au CERN depuis 1968. Parmi les 30 entreprises qui avaient aussi participé à l'édition de 1998, 25 ont reçu une commande de l’Organisation ou se sont vu octroyer un contrat par celle-ci au cours des deux dernières années.

Arrêt du LEP après onze années de recherches de pointe

Après des consultations approfondies avec les comités scientifiques compétents le Directeur général du CERN , Luciano Maiani, a annoncé aujourd'hui que l'accélérateur LEP a été définitivement arrêté. La fermeture, initialement prévue pour la fin de septembre 2000, avait été reportée au 2 novembre sur la base d'indices très prometteurs d'une possible nouvelle physique.

Subscribe to Communiqués de presse novembre 2000