Communiqués de presse 2003

L'heure des changements au Conseil du CERN

Genève, le 19 décembre 2003. Le Conseil du CERN1, au sein duquel les représentants des vingt Etats membres de l'Organisation décident des programmes scientifiques et des ressources financières, a tenu ce jour sa 126e session sous la présidence du professeur Maurice Bourquin. Parmi les points à l'ordre du jour figuraient un tableau des activités de l'année par le Directeur général sortant Luciano Maiani, la mise en place d'une nouvelle structure pour le CERN et le "Globe de l'innovation".

Le rôle de la science dans la société de l'information mis en évidence dans le cadre d'une conférence au CERN

Genève, le 9 décembre 2003. En accueillant dans ses murs la Conférence sur le rôle de la science dans la société de l'information (RSSI), le CERN1 s'est résolument engagé sur la voie de l'élaboration de la politique. Cette conférence, organisée conjointement par le CERN, l'UNESCO, le Conseil international pour la science et l'Académie des sciences du tiers monde, s'est tenue au CERN les 8 et 9 décembre en complément de la première phase du Sommet mondial sur la société de l'information (le SMSI, qui se tient à Genève du 10 au 12 décembre).

Signature d'un accord entre le CERN et la Nouvelle-Zélande

Genève, le 4 décembre 2003. La signature d'un Mémorandum d'accord entre le gouvernement néo-zélandais et le CERN1 permet à des physiciens des particules de ce pays de rejoindre ce qui constitue l'entreprise scientifique la plus ambitieuse au monde. Cet accord donne en effet un cadre formel à la participation de scientifiques néo-zélandais au projet de Grand collisionneur de hadrons (LHC) du Laboratoire.

Le CERN accueille la Conférence sur le rôle de la science dans la société de l'information (RSSI)

Les 8 et 9 décembre, le CERN1 accueillera la Conférence sur le rôle de la science dans la société de l'information (RSSI), en partenariat avec l'UNESCO, le Conseil international pour la science, et l'Académie des sciences du Tiers monde. Manifestation complémentaire de la première phase du Sommet mondial de la société de l'information (Genève, 10-12 décembre), la conférence RSSI est une initiative de base ayant pour but de mettre la science à l'ordre du jour du sommet.

Pages

Subscribe to Communiqués de presse 2003

You are here