Communiqués de presse juin 2004

Le Directeur général du CERN expose une stratégie en sept points pour le Laboratoire européen

Genève, le 18 juin 2004. A la 128e session du Conseil du CERN1, tenue ce jour sous la présidence du professeur Enzo Iarocci, le Directeur général du CERN, Robert Aymar, a décrit une stratégie scientifique en sept points pour l'Organisation. L'achèvement du projet de Grand collisionneur de hadrons (LHC), avec une entrée en service en 2007 selon le calendrier prévu, figurait en tête de liste. Ensuite venait la rénovation de l'infrastructure existante du CERN pour assurer la fiabilité de l'exploitation du LHC, tandis que l'examen d'un possible programme d'expérimentation futur indépendant du LHC constituait la troisième priorité.

Le CERN reconnaît la contribution remarquable du Royaume-Uni à la grille de calcul

Genève, le 2 juin 2004. Dr Robert Aymar, Directeur général du CERN1, a reconnu hier la contribution exceptionnelle du Royaume-Uni au développement de la prochaine génération de grille de calcul en remettant des prix récompensant les réalisations remarquables de deux chercheurs britanniques, aux avant-postes du projet de grille de calcul au CERN. Dr Aymar a également saisi cette opportunité pour vanter les mérites du programme britannique de science en ligne, et plus précisément pour les efforts novateurs entrepris dans le cadre de ce programme pour mettre au point et promouvoir la technologie de grille au niveau national, efforts qui ont très largement inspiré d'autres pays européens et l'Union européenne.

Subscribe to Communiqués de presse juin 2004