Communiqués de presse juin 2009

Le CERN reçoit un label pour l'environnement

Genève, le 25 juin 2009. La Fondation Suisse Nature & Economie a décerné son label environnemental au CERN1, le 9 juin dernier, pour les aménagements de son site de Meyrin. Le label « Nature et économie » récompense les entreprises qui contribuent à la diversité biologique. Au moins 30% des terrains entourant les bâtiments doivent être aménagés de façon naturelle.

Le CERN rend compte des progrès accomplis sur la voie du redémarrage du LHC

Genève, le 19 juin 2009. Aujourd’hui, à la 151e session du Conseil du CERN1, Rolf Heuer, directeur général du CERN, a confirmé le calendrier prévoyant un redémarrage du Grand collisionneur de hadrons (LHC) cet automne, quoique 2 à 3 semaines plus tard que prévu à l’origine. À la suite de l’incident du 19 septembre 2008, qui a entraîné l’interruption de l’exploitation du LHC, un grand travail a été accompli pour comprendre les causes de l’événement et veiller à ce qu’un incident du même type ne puisse se produire à nouveau.

Le chef du projet LHC honoré à l’occasion des 450 ans de l’Université de Genève

Genève, 5 juin 2009 – Lors d’une cérémonie tenue ce jour à l’Université de Genève quatre personnalités se verront remettre des doctorats honoris causa pour leur action en faveur du rapprochement des nations, et à cette occasion la collaboration internationale dans le domaine de la recherche scientifique menée au CERN1 sera mise à l’honneur.

Subscribe to Communiqués de presse juin 2009