Communiqués de presse mai 2012

Annonce du premier lauréat du prix Collide@CERN-Genève

Genève, le 29 mars 2012. Le premier prix Collide@CERN-Genève1, catégorie danse et performance, a été attribué aujourd’hui par le jury2 à Gilles Jobin3, danseur et chorégraphe suisse de 47 ans, pour sa proposition d’explorer par la danse et des interactions la relation entre l’esprit et le corps au sein du plus grand laboratoire de physique des particules du monde.

CERN openlab entre dans une nouvelle phase pour s’attaquer aux défis exaflopiques de la science

Genève, le 9 mai 2012. La quatrième phase de CERN openlab a été officiellement lancée lors de la réunion annuelle des sponsors, qui s’est tenue au CERN1 les 8 et 9 mai 2012. CERN openlab est un partenariat public-privé unique entre le CERN et des entreprises leaders du secteur informatique. HP, Intel, Oracle et Siemens sont partenaires de la collaboration, tandis que Huawei l’a rejointe en tant que membre contributeur à l’occasion de cette nouvelle phase.

Le Centre de recherche Wigner pour la physique, en Hongrie, remporte un important contrat pour l'hébergement de l'infrastructure de calcul du CERN

Genève, le 8 mai 2012. Le CERN1 a signé aujourd’hui un contrat avec le Centre de recherche Wigner2 pour la physique, à Budapest, qui constituera une extension du centre de données du CERN. En vertu du nouvel accord, le centre Wigner hébergera des équipements du CERN, qui permettront d’accroître notablement les capacités du centre de calcul de niveau 0 de la Grille de calcul du LHC et de mettre en application des solutions garantissant la continuité des activités.

Subscribe to Communiqués de presse mai 2012