Communiqués de presse juin 2012

En prélude à la conférence ICHEP, le CERN fera le point sur la recherche du Higgs

Genève, le 22 juin 2012. Le 4 juillet, à 9 h CEST, le CERN1 tiendra un séminaire scientifique pour faire le point sur la recherche du boson de Higgs. Organisé la veille de la conférence ICHEP, la conférence de physique des particules la plus importante de cette année, qui aura lieu à Melbourne (Australie), ce séminaire sera l’occasion pour les expériences ATLAS et CMS de présenter les résultats préliminaires de leur analyse de données pour l'année 2012.

Le CERN adopte un nouveau dispositif facilitant l'accès à la propriété intellectuelle

Genève, le 4 juin 2012. Le CERN a adopté un nouveau dispositif de transfert de connaissances, dénommé  CERN Easy Access IP. Cette initiative vise à permettre aux entreprises et sociétés d’accéder plus facilement à la propriété intellectuelle générée par le CERN dans le cadre de son programme de recherche. Son principe consiste en la délivrance d’une licence gratuite d’utilisation pour certaines technologies issues du portefeuille technologique du CERN.

Subscribe to Communiqués de presse juin 2012