Derniers communiqués de presse

Le Directeur général du CERN Rolf Heuer passe le flambeau à Fabiola Gianotti

Genève, le 18 décembre 2015. C’est à la 178e session du Conseil du CERN, qui s’est tenue aujourd’hui, que s’est déroulée la cérémonie de passation de pouvoir entre Rolf Heuer, directeur général du CERN pendant sept ans, et Fabiola Gianotti, qui prendra ses fonctions à la tête de l’Organisation à partir du 1er janvier 2016. À cette même date, Sijbrand de Jong deviendra le nouveau président du Conseil du CERN, succédant à Agnieszka Zalewska, qui était à ce poste depuis trois ans.

Des collisions d’ions au LHC à une nouvelle énergie record

Genève, le 25 novembre 2015. Après un redémarrage réussi et de premiers mois de prise de données sur les collisions de protons à une nouvelle énergie record, le Grand collisionneur de hadrons (LHC) entre dans une nouvelle phase avec les premières collisions d'ions plomb de la « saison 2 », à une énergie presque deux fois plus élevée que le maximum jamais atteint dans un collisionneur.

L’amélioration haute luminosité du LHC entre dans une nouvelle phase

Genève, le 29 octobre 2015. Cette semaine, plus de 230 scientifiques et ingénieurs du monde entier se sont réunis au CERN1 pour faire le point sur le LHC haute luminosité – une amélioration majeure du Grand collisionneur de hadrons (LHC) qui augmentera, à partir de 2025, le potentiel de découvertes de l’accélérateur.  

Arts@CERN annonce trois nouveaux appels à candidatures et l’arrivée de nouveaux artistes en résidence

Genève, le 12 octobre 2015. Le CERN1 a annoncé aujourd'hui le lancement de trois nouveaux appels à candidatures qui donneront l’occasion à des artistes de s'immerger dans le monde de la recherche en physique des particules et de découvrir sa communauté passionnante.

M. Sijbrand de Jong élu président du Conseil du CERN

Genève, le 18 septembre 2015. Le Conseil du CERN1 a annoncé aujourd’hui l’élection de son 22e président, M.  Sijbrand de Jong, pour un mandat d’un an, renouvelable deux fois, à compter du 1er janvier 2016. M. de Jong prendra la suite de Mme Agnieszka Zalewska, qui arrive au terme de son mandat après trois années passées dans ces fonctions.

Pages

Subscribe to Derniers communiqués de presse

You are here