Visites de médias pendant le fonctionnement du LHC

Pour tous les médias

Chaque année, le CERN accueille un nombre important de médias du monde entier. Afin de visiter le CERN en tant que journaliste, vous devez contacter le Bureau de presse au moins quatre semaine à l’avance, afin d’en obtenir l’autorisation. Le bureau de presse acceptera uniquement les demandes de visite de journalistes dûment mandatés par une société de diffusion, une publication ou une agence. Les journalistes non mandatés peuvent aussi réserver une visite guidée auprès du Service des visites du CERN.

Durant le fonctionnement du LHC, la visite des zones souterraines ne sera pas possible. Cependant, le bureau de presse du CERN peut organiser une visite des installations en surface et arranger des entretitens avec des scientifiques. Veuillez nous contacter au moins quatre semaines avant la date à laquelle vous souhaiteriez venir.

Les zones souterraines n'étant pas accessibles, nous conseillons aux médias visuels d’utiliser nos archives vidéo du tunnel et des détecteurs.

Décharge de responsabilité

Avant la visite, veuillez prendre connaissance de la décharge de responsabilité concernant la sécurité sur place.

Le laboratoire du CERN est un lieu de travail : vous devrez vous conformer à des règles de sécurité.